|
| Auteur | Message |
|---|
Jumpman
 | Sujet: Questions moteurs Ven 2 Mar - 22:20 | |
| Bonsoir, Je ne veux pas faire "double emploi" avec le sujet de spad, mais je m'interrogeais également sur le choix du moteur "idéal" pour mon futur truggy. Ce sera pour mon 8eight Truggy, et je voudrais un moteur à démarrer au banc (ni tirette, ni roto). Je viens du Savage (now Picco 28 à tirette) avec lequel j'ai débuté il y a un an. Avec le 8eight, je veux passer à autre chose pour rouler sur circuit ... Je veux un truc qui marche fort, mais ça reste uniquement un loisir. Si possible, je cherche un moteur assez facile à régler et stable (je suis un newbie  ). Quelles moteurs, quelles cylindrées me conseilleriez-vous? Budget maximum de +/- 300 euros. Merci d'avance. |
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Questions moteurs Ven 2 Mar - 22:30 | |
| RB C6BB pour toi il répond à tous ce que tu cherches  |
|
 | |
Jumpman
 | Sujet: Re: Questions moteurs Ven 2 Mar - 23:07 | |
| Merci tarta, C'est déjà toi qui m'avait conseillé il y a quelques mois pour l'achat de mon Picco 28 sur maximummt Après avoir également bien lu les différents sujets, dont celui de spad., j'en ressors les 3 moteurs suivants : - RB C6BB - OS .21 VZB SPEC - Novarossi PX5 Une idée d'où trouver ces moteurs neufs à bons prix (France/Belgique ou import). Je sais pas si on peut citer des enseignes commerciales sur ce fofo  |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Questions moteurs Ven 2 Mar - 23:33 | |
| tous les 3 trés bons
-> http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_familles.cfm?type=normal&num=9&code_lg=lg_fr |
|
 | |
mika passe son permis de pilote

Nombre de messages: 775 Age: 24 Localisation: Martigues Emploi: proxénète Date d'inscription: 29/05/2006
 | Sujet: Re: Questions moteurs Sam 3 Mar - 0:10 | |
| | Jumpman a écrit: | - RB C6BB - OS .21 VZB SPEC - Novarossi PX5
|
Salut,
Avec un pannel de choix comme celui ci Tu est sur de ne pas te tromper.
Tous on fait leur preuve...
Aprés c'est ton Porte feuille qui décide
Bye et fait nous part de ton choix! |
|
 | |
Jumpman
 | Sujet: Re: Questions moteurs Sam 3 Mar - 13:35 | |
| Voilà, j'ai fait mon choix. J'ai été voir sur place chez "Topcarmodel" à Charleroi (Belgique). Et j'ai eu un bon prix pour le "RB Concept WS7 III". Je l'ai acheté avec le réso inline (package moteur + reso inline). J'espère avoir fait un bon choix  . Légèrement moins cher qu'un C6BB. Et puis, j'aime autant l'acheter dans un mag près de chez moi ... toujours mieux pour le service après vente. Pour une utilisation loisir, je pense que ce sera du tout bon  Reste plus qu'à attendre la sortie du truggy chez MCM, acheter un bonne radio, de bons servos ... et un banc de démarrage  |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions moteurs Sam 3 Mar - 14:02 | |
| c'est une référence aussi, si t'as besoin de conseils pour le rodage hésitte pas car il vaut mieux être bien averti sur ce genre de moteur  |
|
 | |
Jumpman
 | Sujet: Re: Questions moteurs Sam 3 Mar - 14:24 | |
| Merci tarta ... clair que j'aurai des questions à ce sujet d'ici peu. Déjà que c'est mon premier moteur qui démarre avec banc. Jusqu'ici, je n'ai eu que le 4.1 d'origine du Savage X RTR (rotostart) et le Picco 28 (à tirette). Rien que ça, c'est nouveau. Et puis, je sais pas si on rode de la même façon un moteur de MT ou celui d'un truggy ...  Pour mes précedents moteurs, j'ai fait +/- 4 pleins en statique avant de rouler quelques pleins sur parking, sans trop pousser. |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions moteurs Sam 3 Mar - 14:48 | |
| le rodage se fait sur le même principe, par contre il est plus long car ces moteurs sont plus sérrées, c'est à dire que les côtes de fabrication sont plus étroites, donc cela nécésiite le double en litrage quasiment pour avoir un moteur qui coince moins au point mort haut on en reparle dés que t'es pret  |
|
 | |
Jumpman
 | Sujet: Re: Questions moteurs Sam 3 Mar - 14:50 | |
| C'est cool  Merci |
|
 | |
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Questions moteurs Dim 4 Mar - 13:34 | |
|
Dernière édition par le Dim 4 Mar - 13:54, édité 2 fois |
|
 | |
takamet76 commence a envoyer

Nombre de messages: 108 Age: 26 Localisation: 14; 76 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: Questions moteurs Dim 4 Mar - 13:42 | |
| ouaaaaaaaaa le délire. c'est tout simplement un mauvais commerçant et je dirais même plus un voleur. ce que je trouve dommage, c'est que le petit ados qui veut se mettre à la thermique et qu'il n'y connait rien. voir c'est sous sous partir comme ça, à cause d'un voleur. et donc se décourage et laisse tomber la thermique. c'est malheureux mais il y en a beaucoup comme ça. a++ |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions moteurs Dim 4 Mar - 13:43 | |
| rolala quelle honte un mag pareil! on devrait aussi faire un post en ,rouge des boutiques à éviter  |
|
 | |

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Questions moteurs Dim 4 Mar - 13:49 | |
| Desole pour le gros HS mais j ai pas su m empecher d en parler Clair que se genre de mag c est pour te degouter direct du modelisme  |
|
 | |

Nombre de messages: 108 Age: 26 Localisation: 14; 76 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: Questions moteurs Dim 4 Mar - 13:50 | |
| | tartagueule a écrit: | rolala quelle honte un mag pareil!
on devrait aussi faire un post en ,rouge des boutiques à éviter  |
sur le forum xtrem-mt. il aV fait un post sur le ste vpc b.... P....... parce qu'il y avait eu pas de monde qui avaient été déçu. a++ alors pourquoi pas faire la même chose. mais je croyais que l'on avait pas le droit de cité des nom de mag ou de vpc??? |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions moteurs Dim 4 Mar - 14:03 | |
| | takamet76 a écrit: | alors pourquoi pas faire la même chose. mais je croyais que l'on avait pas le droit de cité des nom de mag ou de vpc??? |
ha bon c'est nouveau ça?  |
|
 | |

| |
 | |

| |
 | |
stan commence a envoyer

Nombre de messages: 289 Age: 19 Localisation: Colmar (68) Emploi: Lycéen Date d'inscription: 03/07/2006
 | Sujet: Re: Questions moteurs Lun 5 Mar - 10:00 | |
| Salut,
Bon choix.
Pour le rodage, regarde ces 2 posts qui sont bien faits: Préparation pour le rodage Rodage
A+++++
stan |
|
 | |
Jumpman
 | Sujet: Re: Questions moteurs Mar 6 Mar - 13:28 | |
| |
|
 | |
|