|
| Auteur | Message |
|---|
Jumpman
 | Sujet: Questions radios Sam 3 Mar - 15:15 | |
| Pour mon truggy 8eight, j'ai besoin d'une radio à volant. A l'origine, je n'avais pas l'intention de trop dépenser à ce niveau, mais je souhaitais avoir votre avis. Je pensais d'abord à une commande de type "Futaba 3PM FM" (Budget de +/- 130 euros). Ensuite, on m'a conseillé une "Futaba 3PM Spektrum 2.4G" (+/- 240 eur). Qu'elle est la différence entre cette dernière et la Futaba 3PM à synthétiseur de fréquence (+/- 190 eur). Si j'ai bien compris, la Spektrum choisi AUTOMATIQUEMENT une fréquence libre, contrairement à la Futaba à simple synthétiseur de fréquence, où le choix de la fréquence doit se faire préalablement avant de rouler ... est-ce correcte Ensuite, on m'a expliqué que les Futaba etaient bien meilleures et fiables que les commandes de marque "Spektrum"? Qu'en est-il? Cela vaut-il vraiment la peine de dépenser près de 250 eur dans une radio, vu que j'irai rouler régulièrement sur circuit. Merci pour vos avis! |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Questions radios Sam 3 Mar - 19:10 | |
| tu as tout a fait raison. si tu as un module spectrum , tu n'as rien a faire d'autre que d'allumer ta radio , la fréquence se met automatiquement sur une plage libre. pour ce qui est des radios a synthétiseur de fréquence , c'est toi qui choisis ta fréquence sur la radio et sur le récepteur. je pense aussi que futaba est bien meilleur que spectrum. deja rien qu'en finition.
je pense qu'une trés bonne radio y fait beaucoup , une fois j'ai essayé un 3PM et la différence est flagrante avec ma sanwa MX3S surtout au niveau reponse. tu peux tout régler , vitesse des servos , puissance etc... voili voilou.
Dernière édition par le Sam 3 Mar - 19:47, édité 1 fois |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Questions radios Sam 3 Mar - 19:44 | |
| bizarre je pensais que sanwa c'etait aussi bon que futaba  la derniere sanwa 2,4 ghz est magnifique je trouve  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
OLIVE43 essayeur moteur RC

Nombre de messages: 2933 Age: 34 Localisation: le puy en velay (a cote) Emploi: fainéant d'usine (concurent a la sncf) Date d'inscription: 27/11/2006
 | Sujet: Re: Questions radios Sam 3 Mar - 19:56 | |
| j ai une sanwa wuper exzes avec le spektrum et c est super plus e problemes de frequence |
|
 | |
Lefameux5942

Nombre de messages: 84 Age: 25 Localisation: Saint etienne pour le moment Date d'inscription: 15/11/2006
 | Sujet: Re: Questions radios Sam 3 Mar - 20:06 | |
| a force que tout le monde passe au spektrum, les autres bandes vont etre libéré ! C'est ce que je pense. donc vaut peut etre mieux une "bonne" radio a synthetiseur ( mx3-s de sanwa par exemple ) qu'une spektrum moyenne. |
|
 | |

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Questions radios Sam 3 Mar - 20:17 | |
| | Lefameux5942 a écrit: | | a force que tout le monde passe au spektrum, les autres bandes vont etre libéré ! C'est ce que je pense. donc vaut peut etre mieux une "bonne" radio a synthetiseur ( mx3-s de sanwa par exemple ) qu'une spektrum moyenne. |
c'est pas faux ce que tu dis quand tout le monde sera en 2,4ghz la bande fm sera completement libre  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |
tartagueule pilote expert

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Questions radios Sam 3 Mar - 20:35 | |
| oui enfin le 2.4 c'est bien mieux quand même car ya pas loin de 100 fréquences libres alors qu'en FM 41mhz il n'y en a que 10 par éxemple... vous avez déjà vu 100 pilotes allumer leur radio en même temps vous?  |
|
 | |

Nombre de messages: 2507 Age: 38 Localisation: pessac 33 Emploi: mouton égaré :D Date d'inscription: 11/09/2006
 | Sujet: Re: Questions radios Sam 3 Mar - 20:37 | |
| sinon le signal en 2.4 est bien meilleur qu'en FM, et la 3PM 2.4 est vraiment tip top  |
|
 | |

| Sujet: Re: Questions radios Sam 3 Mar - 20:58 | |
| c'est exactement 79 frequences de libres  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

| Sujet: Re: Questions radios Sam 3 Mar - 21:05 | |
| voilà, donc avant de voir 79 pilotes tourner en même temps les poules auront des dents  |
|
 | |
takamet76 commence a envoyer

Nombre de messages: 108 Age: 26 Localisation: 14; 76 Emploi: Etudiant Date d'inscription: 16/07/2006
 | Sujet: Re: Questions radios Dim 4 Mar - 13:34 | |
| C clr, pi même être a 79 sur une piste il risque d'avoir des embouteillages mdr. et le podium a intérêt d'être sacrément grand. lol mais sa serai marrant... mdr a++ |
|
 | |
Jumpman
 | Sujet: Re: Questions radios Dim 4 Mar - 13:43 | |
| Merci pour toutes vos réponses. Je pense que ce sera une Futaba 3PM 2.4, vu la faible différence de prix avec une 3PM à "synthétiseur de fréquences". Surtout qu'une simple Futaba FM avec quelques jeux de quartz ne reviendrait pas tellement moins cher non plus. Le risque en moins au cas où quelqu'un ne respecte pas le tableau des fréquences ... |
|
 | |
|