| | Culasse Acncm=trop de compression | |
|
| Auteur | Message |
|---|
stephane.h commence a envoyer

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Culasse Acncm=trop de compression Mer 11 Avr - 16:38 | |
| Salut a tous comme vous le savez j ai achette une culasse acncm pour mon sh 28 et j ai remarque une belle difference entre les volumes de chambre J ai donc compare l insert d origine il y a une difference concernant le volume de la chambre de combustion sur la culasse ACNCM Sur la culasse et sur l insert il y a une "entaille" ronde pour creer le volume de la chambre,le diametre dans la culasse ACNCM est de 10 mm et sur l insert d origine il est de 12 mm A cause de ca le volume de chambre seras plus petit avec la culasse donc plus de compression,faut aussi savoir que plus de compression = plus de chauffe Je me dis que c est peut etre volontaire de la part des concepteur vus que ca refroidis beaucoup plus avec la culasse ils ont diminue le volume de la chambre Je me demande donc si cette augmentation de compression ne serais pas nuisible surtout sur un moteur Voila donc des photos Culasse ACNCM  Insert d origine  Les 2 sur la meme photo  |
|
 | |
remikirk Administrateur du forum

Nombre de messages: 7891 Age: 36 Localisation: saint-etienne Emploi: sncf Date d'inscription: 20/05/2006
 | Sujet: Re: Culasse Acncm=trop de compression Mer 11 Avr - 17:16 | |
| est que la conicité est la meme ? je sais que c'est difficile a verifier , mais a l'oeil , qu'est ce que ça donne ? en tout cas , je n'ai jamais eu de probleme avec ma culasse ACNCM , j'en dirais meme plus du bien.
par contre je dirais le contraire a ce que tu penses , plus il y a de compression , plus le moteur chauffe. |
|
 | |
michael co-administrateur

Nombre de messages: 5313 Age: 36 Localisation: grenoble/chirens Emploi: Commercial solutions d'impression Date d'inscription: 22/10/2006
 | Sujet: Re: Culasse Acncm=trop de compression Mer 11 Avr - 17:27 | |
| rajoute un joint  _________________ sans maitrise,la puissance n'est rien !!!!!
Team Modélisme Passion
|
|
 | |

Nombre de messages: 193 Age: 30 Localisation: Mons (Belgique) Emploi: Soudeur Date d'inscription: 28/07/2006
 | Sujet: Re: Culasse Acncm=trop de compression Mer 11 Avr - 17:32 | |
| Sur la culasse c est carrement plat a part l entaille pour la bougie Sur l insert c est legerement conique avec la pente vers la bougie normal quoi J ai tout mesure et question hauteur tout est identique juste la conicite et le volume de l " entaille" de la bougie Concernant le rapport compression /chauffe c est aussi ce que je dis: + de compression = + de chauffe |
|
 | |

| Sujet: Re: Culasse Acncm=trop de compression Sam 14 Avr - 11:30 | |
| Apres quelques recherche je me suis rendu compte que les insert de LRP Z 28(spec1)etaient comme celui de la culasse ACNCM
Par contre pour les spec 2 je suis pas certain qu il y ai une difference vu que j ai un SH28 prospec et pas un LRP spec 2
Maientenant il y a peut etre une difference entre les insert LRP et SH et qu ils "corrigent" ca avec des decompression differentes |
|
 | |

| Sujet: Re: Culasse Acncm=trop de compression Ven 20 Avr - 18:37 | |
| Voila la suite de mes recherches J ai recu mon lrp spec 3 et l insert est exactement le meme que sur la culasse acncm Concernant la decompression: - Le joint fais exactement la meme epaisseur sur le SH 28 Prospec que sur le LRP Spec 3.(0.20 mm) - Les transferts sont aussi a la meme hauteur sauf bien sur les 2 en + sur le LRP. - L entre axe entre l axe de piston et la tete de piston est le meme sur les 2 modeles. Conclusion les moteur LRP compriment beaucoup + que les moteurs SH et forcement chaufferont plus  |
|
 | |
corrado passe son code de pilote truggy

Nombre de messages: 342 Age: 32 Localisation: Alsace Emploi: technicien dans la chimie Date d'inscription: 13/11/2006
 | Sujet: Re: Culasse Acncm=trop de compression Ven 20 Avr - 20:02 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Culasse Acncm=trop de compression Ven 20 Avr - 20:56 | |
| | corrado a écrit: | Salut
J'avais un LRP et un SH 28 sur mon MTA,bein le LRP chauffait pas plus que le SH.
-Compression n'est pas egal a la chauffe.Sinon les diesel monterais a 200° en voiture 1/1. -Pareil pour l'epoque mobylette,quand tu fesais une amorce de serrage,donc perte de compression,le moteur chauffait tout autant voir plus et n'avais plus de perf. -Et pourquoi,on rectifirais les culasses (4t et 2t) pour un gain de compression,donc de perf. -Conclusion,si ta pas te compression,ton moteur chauffe beaucoup.
Cela reste mon avis perso.
a++ |
Pour les moteur diesel je pense que la tecnhologie employee ca n as rien a voir avec nos 2 temps nitro, c est un moteur 4 temps avec un carburant tres gras de nature
Pour les 2 temps de mobylette amorce de serrage c est une rupture du film d huile entre cylindre et segment donc frotement direct metal/metal et forcement perte de matiere et surchauffe suite a cetet surchauffe les "metaux" sont fragilise et rendu + tendre
Pour le rapport compression/ perf j ai jamais dis le contraire + compression c est plus de perf mais dans une certaine limite ,j ai aussi prepare des 2 t de mobylette et y avais des limite a pas depasser sinon le moteur detonnais/autoallumage etc...
Sur les moteur turbo par exemple on decomprimme le moteur quand on monte la pression de turbo,si on le fais pas c est du cliquetis exagere qui fini par detruire les pistons
Donc de la compression oui mais pas trop et dans le cas du Lrp et du sh j ai pas la moindre idee de la "limite" |
|
 | |
| | Culasse Acncm=trop de compression | |
|